Les bienfaits de ces cures sont remarquables pour éliminer les toxines, renforcer l’immunité, rééquilibrer le profil acido basique, ralentir l’oxydation des tissus et redonner à l’organisme une grande énergie physique et mentale.

C’est une nourriture solaire, très riche en chlorophylle qui détoxifie et régénère l’organisme en lui offrant une sorte de «  transfusion végétale » oxygénante. Elle apporte le supplément d’oxygène dont on a besoin lorsqu’on vit dans un environnement pollué ou que l’on consomme des aliments traités, trop cuits, transformés ou dénaturés.

alimentation-vivante-illu

Les aliments qui véhiculent le plus de vie sont ceux qui reçoivent directement l’énergie du soleil par l’entremise de la chlorophylle et qui ont la capacité de transformer l’énergie solaire en oxygène:ce sont les aliments les plus énergétiques que l’on puisse consommer non pas en terme de calories mais en termes de vitalité car ils regorgent de vitamines, minéraux de protéines et d’oligo-éléments.

Très riche en antioxydants, sans gluten ni glucose elle favorise l’élimination des radicaux libres, des métaux lourds et a un rôle préventif des maladies cardio vasculaires, cancéreuses, etc...

Alcalinisante: elle rétablit l’équilibre acido-basique, régule le transit intestinal et permet de lutter contre les parasites et la constipation en favorisant un système intestinal peuplé de bonnes bactéries.

Très peu calorique elle accompagne efficacement un régime minceur: un aliment cru demande une plus longue mastication et occupe plus de place dans l’estomac. Il procure rapidement un sentiment de satiété et les quantités ingérées sont donc moins importantes.

Elle permet de mettre le foie au repos, le débarrasse de ses graisses, diminue le taux de cholestérol et facilite la digestion.