Pour préserver ou améliorer sa santé et ganer en vitalité

les-secretsDes habitudes alimentaires mal adaptées ou incohérentes épuisent notre organisme et notre métabolisme; au fur et à mesure, leur fonctionnement s'enraye et ils finissent par tomber en panne. Une alimentation à dominante végétale, peu transformée et à forte densité nutritionnelle, apporte une réponse pertinente pour nourrir correctement notre corps et notre cerveau.

Graines germées, végétaux crus, aliments complets, condiments, épices, jus de pousses et de légumes, algues, aliments déshydratés et lacto fermentés, plats élaborés à partir d'une grande diversité végétale... constituent la base de ce mode d'alimenation dite "vivante".

Sur la base de connaissances actualisée, l'auteur présente les principes, les spécificités et les bienfaits de cette approche écologiqu'e, saine et savoureuse.

 

Les graines germées sont une véritable explosion de vie ! 

Consommées « vivantes » car tout juste récoltées dans votre cuisine, elles gardent intacte leur belle provision de vitamines, de minéraux et d’enzymes. Aliments de plaisir et de santé, les graines germées remplacent avantageusement tous les compléments alimentaires. Pensez-y pour agrémenter vos crudités, tartes, céréales, potages et desserts…

Après le succès du livre paru dans la Collection « Nature Gourmande et Bio », un ouvrage encore plus complet et approfondi avec plus du double de graines présentées et de très nombreuses illustrations pouvait trouver sa place dans la Collection « Vivons Bio ». Les photos prises par un photographe professionnel à différents stades de la germination sont d’une qualité exceptionnelle.

par Yolande AURY Editions ANAGRAMME 144 pages 

 

 

Un excellent guide pour vous faire découvrir le jus d'herbe de blé 

Des bars à jus de Californie aux centres de remise en forme de New York, l'herbe de blé est en passe de devenir rapidement un complément alimentaire phare.

L'herbe de blé est bourrée de vitamines, de minéraux, de chlorophylle et d'enzymes naturels et vivants, véritables aliments de vos cellules qui en favorisent en outre la désintoxication.

Cet aliment remarquable convient tout particulièrement aux personnes suivant un régime, aux athlètes, à ceux qui vivent à cent à l'heure, de même qu'a tous ceux qui souffrent de douleurs diverses ou d'une quelconque maladie.

Son livre contient toutes les informations pratiques indispensables : de la façon de la faire pousser chez vous, même si vous n'avez ni jardin ni balcon, ainsi que les diverses manières de l'utiliser. Une remarquable cure qui ne vous coûtera pas plus de quelques centimes par semaine !

par Anne WIGMORE - Editions JOUVENCE 190 pages