Wigmore Natural Health Institute est situé sur la Mer des Caraïbes, tout à fait en bordure de plage, et a été fondé en 1990 par le Dr Ann Wigmore. Petites maisons agréables et tranquilles, cours en plein air et groupe suffisamment petit pour que les stagiaires puissent se connaitre, sympathiser et échanger très rapidement. Aujourd'hui c'est "Leola", une collaboratrice d'Ann Wigmore et cofondatrice de l'Institut, qui enseigne et nous reçoit avec dynamisme et toujours un grand sourire.

En janvier 2012 Algotonic y a organisé un séjour fort réussi. Cette expérience très positive sera renouvelée.

Côté Alimentation Viavante, la nourriture s'appuie sur les jeunes pousses et les graines germées, autour de la fameuse "ENERGY SOUP" d'Ann Wigmore. Bien sûr les Jus d'Herbe de Blé sont au centre de l'enseignement de cet "Institut Ann Wigmore" où, dans la grande maison, beaucoup de souvenirs rappellent son enseignement, ses découvertes et sa vie.

La journée commence à l'aube par une séance de Yoga au bord de la mer, face aux flots, lorsque le jour se lève. Ensuite le petit déjeuner est essentiellement à base de fruits au lait d'amandes (bananes, papaye, etc.) et d'"Energy Soup". Leola met tout son coeur à nous apprendre à mâcher et à mastiquer (chew chew chew!...) avant d'avaler, soit en silence soit en musique. Le déjeuner ressemble au petit déjeuner, l'élément central étant toujours l' "Energy Soup".

Au fil de la journée il y a soit des cours théoriques  soit des ateliers pratiques de cuisine vivante et crue au cours desquels chaque stagiaire passe à tour de rôle permettant aux uns et aux autres de goûter et déguster d'excellentes créations. Des talents se découvrent! Avec bien sûr la culture de l'herbe de blé et des graines germées. Le lait de Coco trouve ici une place de choix. Etant donné le nombre de cocotiers sur le site les noix de cocos y sont à profusion.  Côté distractions deux soirées sont tout à fait mémorables: la "Soirée des Talents" et la "Remise des Diplômes".

Programme détalillé et prix [tout étant inclus: hébergement (chambre, appartements, dortoir), repas, jus, implants, enseignement et dossier] sur demande.

Le très beau diplôme attestant que vous avez bien suivi cet enseigenement ne vous sera accordé que si vous avez bien assisté à l'ensemble des cours. Ceci est un gage du sérieux de l'Institut Ann Wigmore de Porto Rico.

Voyage abordable via Continental Airlines (correspondance à New York, aéroport de Newark, pour Aguadilla où l'Institut vient vous chercher).

Vous pouvez également vous rendre sur le site du Centre Ann Wigmore: www.annwigmore.org